[Géographie] Villes et villages de Skyrim

Pour parler de tout ce qui concerne Skyrim et qui ne rentre pas dans les autres catégories

[Géographie] Villes et villages de Skyrim

Messagepar Mavryck » 11 Avr 2011, 21:20

Bonjour à vous Hommes et Elfes, Argoniens et Khajiits, Orques et autres bipèdes. Ce post a pour but de déterminer quelles seront les villes et villages présents dans cette froide contré qu’est Skyrim. Evidement toute conclusion tirée ne sera que pur spéculation formulé grâce aux cartes (anciennes et nouvelles) ainsi qu’aux maigres indices que laisse filtrer Bethesda.

Les villes
Commençons par un retour en arrière avec cette carte réaliser au tout début de la série Elder Scrolls.

Image

Sur cette carte de Skyrim on y dénombre 8 grandes villes et on ne peut s’empêcher de repenser à Oblivion qui en contenait autant (Avec bien sur Kvatch dévasté et Sutch évaporé). La capitale de Skyrim est Winter Hold.
Dans les premières informations données par Bethesda sur le jeu, il n’y aurait que 5 grandes villes sur les 8 visibles sur la première carte. Puis dans une vidéo tournée dans les locaux de Bethesda Todd Howard nous présente la carte (probablement non définitive) de Skyrim.

Image

Celle-ci est remplit d’informations. Il y a 4 grandes villes qui y sont représentées : Riften, Whiterun, Windhelm et Solitude. On peut donc s’attendre à ce que ces 4 villes fassent partie des 5 annoncé. Pour ce qui est des 4 autres, elles sont belle est bien marqué, mais ne sont représentées que par un carré grisé. Il y en a pourtant 1 qui doit être présente comme une ville majeure.

Le cas Markarth Side : Elle n’en fait sans doute pas partie car la première image du jeu qui a été dévoilé s’appelait « Markarth » et on y voyait une cité en ruine (probablement détruite par la guerre civile, les dragons ou Chuck Norris).

Le cas Winter Hold : Elle est censée être la capitale de skyrim et c’est par conséquent la première ville que je m’attendais à voir. Il est vrai qu’elle aurait été située très prés de Windhelm ce qui justifie peut être un peu sa disparition. Elle aussi aurait peut être été détruite dans l’histoire ?

Le cas Dawnstar et Falkreath : L’une des deux est probablement cette 5ème ville. Situé à des distances respectables des autres villes je pense que l’une d’elles sera une cité majeure.
Assez récemment une nouvelle carte a été dévoilé dans une vidéo intitulé « The art of Skyrim » elle aussi tournée chez Bethesda. Et cette fois elle semble très prés d’être la version finale de la carte.

Image

On distingue une nouvelle fois toute les villes marquées sauf que les villes de Solitude, Windhelm, Whiterun, Riften ET Falkreath sont en Gras. Ce qui je pense, nous donne les 5 villes majeurs de Skyrim.
Voila pour les villes. Bien sur ce n’est que spéculation sur des indices et le jeu peut nous réserver des surprises sur les fameuses villes.

Et les villages ?
D’après Bethesda il y aurait 20 villages, chacun comptent au moins 10 habitations, et, Todd Howard a confirmé le nom de Riverwood comme l’un de ces villages. Celui-ci est visible sur la dernière carte (très prés de la plus haute montagne). D’ailleurs, d’autres villages sont aussi apparents sur cette carte :
Région de Rift : Green Wood, Sunguard.
Région de Falkreath Hold : Oakwood, North Keep.
Région d’Eastmarch : Kynesgrove.
Région de Whiterun : Granitehall.
Région de Winterhold : Laintar Dale, Stonehill.
Région de Solitude : Dragon Bridge, Dunstad Grove.
Il y a de forte chance que Dawnstar ai été réduit au statut de village. Pour Winter Hold et Markarth Side il y a de forte chance pour qu’elles soient en ruine (Ancienne capitale pour l’une et photo de ruines pour l’autre).
Ce qui nous fait un total de 12 villages plutôt bien reparties.
Sur une autre carte que j’ai trouvé sur le net on y voit apparaitre le nom d’un autre village situé dans la région de Markarth Side du nom de Karthwasten, il se peut que ce village soit aussi présent dans le jeu. Et de 13.
Sur la carte N°2 on peut aussi distinguer un village, situé dans la région d’Eastmarch mais le nom est à peine visible. Il est en 2 mots et le deuxième mot est Crossing. Et de 14.
C’est tout se que j’ai pu déterminer pour le moment et je le répète ce ne sont que des suppositions et la réalité peut être toute autre.

La taille de la carte
Todd Howard a dit que la taille était « à peu prés la même que celle d’oblivion » j’ai peur que ce « à peu prés » veuille dire « légèrement plus petite ». On a tendance à vanter une amélioration et à camoufler une diminution. Cette dernière phrase n’engage que moi, sachez juste que la taille sera à peu prés la même que celle de Cyrodiil.

Quelques questions à qui sait y répondre
- Connaissiez vous le roman tiré des Elder Scrolls « The infernal city »? Disponible seulement en Anglais. L’histoire de passe environ 50 ans après Oblivion il raconte l’histoire d’une cité dans le ciel qui tue les gens avec l’ombre qu’elle projette en se déplacant. J’aimerais savoir ce qu’il advient de cette cité à la fin de l’histoire, est elle détruite? Reste t-elle dans le ciel? Si oui dans quelle région est elle restée? J’aimerais savoir si Bethesda nous a concocté une petite surprise avec elle dans leur prochain jeu.
- Seconde question : Bethesda a créé un jeu se nommant « The Elder Scrolls Travels: Dawnstar » uniquement sur téléphone portable, j’ai lu sur internet que la cité de Dawnstar est détruite à la fin du jeu, mais la source n’est vraiment pas sur du tout. J’aurais voulu savoir si quelqu’un l’aurait terminé et si oui la cité est belle et bien détruite à la fin?

Si vous avez d’autres informations sur les villes et villages de Skyrim je suis preneur. Et si une partie de mon texte est erroné faite le moi savoir. Je m’excuse pour toute les fautes d’orthographe qui n’ont pas manqué de vous piquer les yeux je suis sûr, et je vous salut.
Dernière édition par Mavryck le 10 Mai 2011, 21:02, édité 1 fois au total.
Mavryck
Apprenti

Re: Villes et villages de Skyrim

Messagepar ElfeNoir » 11 Avr 2011, 21:53

Bravo, tu as gagné le droit de voir ton article publié en page d'accueil du site :bravo: Merci de l'avoir rédigé.
A titre de comparaison, est ce que quelqu'un se souvient combien de villages il y avait dans Oblivion ? (villages, pas villes)
Image
ElfeNoir
Site Admin

Support: PC

Messagepar Moawita » 11 Avr 2011, 21:55

Joli Boulot :nooon:
Je n'ai malheureusement pas de réponse à tes 2 questions.
Je remarque néanmoins quelque chose d'étrange sur les cartes de Skyrim. La ville de Whiterun a changé de place. Il semble aussi que les villes nommées Whindhelm, Dawnstar semblent en fait plus petites donc moins importantes que les autres. Quoi qu'il en soit l'existence des villages et autres petits hameaux est une bonne chose pour le jeu et surtout pour l'ambiance que ça apportera au jeu.

EDIT:
Nombre de villages dans Oblivion :
- 31 Habitations
- 15 Auberges et étables
"Excellent!! Un autre Vampire a été tué!"
Moawita
Gueux

Messagepar ElfeNoir » 11 Avr 2011, 22:15

Concernant ce que Todd Howard a dit à propos de la taille de Skyrim étant à peu prêt égale à celle d'Oblivion. Il a également ajouté que lorsqu'on y joue, l'abondance des donjons et les régions montagneuses font qu'elle semble tout de même plus grande que celle d'Oblivion.
Image
ElfeNoir
Site Admin

Messagepar Kregorn » 12 Avr 2011, 01:11

Effectivement cela pourrait augmenter la surface de jeu. A noter egalement que la presence d'un ocean au Nord laisse presager la possibilite de regions englouties, criques et autres espaces comme dans Morrowind. De plus le paysage a l'air assez diversifie, ce qui a mon gout pourrait etre benefique par rapport a Oblivion qui etait assez similaire dans certaines regions centrales.

*** QWERTY Keyboard ***

Kregorn
Kregorn
Gueux

Messagepar Brisingr » 12 Avr 2011, 06:07

Félicitation Mavryck, très bon boulot. Merci. :bravo:

Je suis assez d'accord avec Kregorn, je suis sur que la bordure Nord nous réserve des surprise, comme allez visiter une ile lointaine ou même un continent perdue ou pourquoi pas ne cité volante en effet.
N'oublions pas que dans Oblivion, il y avais les plans d'Oblivion. Pourquoi ne pas aller rendre visite à la Cité Umbriel? :euh:
Moi, j’ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !
Léodagan- Kaamelott

Image
Brisingr
Nudiste

Messagepar Moawita » 12 Avr 2011, 06:14

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais au nord de Bordeciel (Skyrim) se trouve un autre continent nommé Atmora. Il s'agît de la Terre d'origine des nordiques voire même des hommes. ça m'étonnerait qu'on puisse aller aussi loin mais ça serait tout simplement génial :fin du rêve: (debout maintenant) :roll:
"Excellent!! Un autre Vampire a été tué!"
Moawita
Gueux

Messagepar AkaToSh182 » 12 Avr 2011, 10:11

Un grand merci pour ton travail :D

La carte bien que petite sur papier m'a l'air tout de même assez grande et vaste. Enfin n'oublions pas les donjons, grottes etc... qui seront plus grandes.
Image
Si tu me trompe une fois, honte à toi. Si tu me trompe deux fois, honte à moi.
AkaToSh182
Agent

Messagepar Mavryck » 12 Avr 2011, 18:43

Re-bonjour,
Tout d’abord je vous remercie pour vos encouragements.
Je tiens à rebondir sur les propos de Todd Howard qui nous dit que les montagnes, qu’il faudra à maintes reprises contourner, nous donnera l’illusion que la carte soit plus grande que celle d’Oblivion. Effectivement ce phénomène était déjà perceptible sur Vvardenfell en Morrowind ou l’ont doit très souvent contourner le volcan central qui s’étend sur les 2 tiers de l’ile. Néanmoins je pressens que la conservation du Fast Travel nous enlève progressivement ce sentiment de grande étendue au fur et à mesure que l’on progresse dans l’histoire, sachant que dès le départ la Fast Travel fonctionne sur les villes majeures (C’est le cas dans Oblivion) On risque de ne pas avoir à marcher longtemps pour trouver notre destination.

MAJ :
Je tiens à faire une petite mise à jour de mon poste sur les villes et notamment sur celle de Winter Hold, qui est normalement la capitale de Skyrim. Sa traduction Française est : Fort d’hiver, ce qui peut faire penser que l’endroit ne soit pas une ville en ruine mais plutôt un genre de château fortifié un peu comme le Temple du Maître des Nuages dans Oblivion mais en plus grand.
Sur ce, je vous salut.
Mavryck
Apprenti

Messagepar veldrin » 12 Avr 2011, 19:35

Un grand merci pour ton job, Mavryck.

Mavryck a écrit:Néanmoins je pressens que la conservation du Fast Travel nous enlève progressivement ce sentiment de grande étendue au fur et à mesure que l’on progresse dans l’histoire, sachant que dès le départ la Fast Travel fonctionne sur les villes majeures (C’est le cas dans Oblivion) On risque de ne pas avoir à marcher longtemps pour trouver notre destination.

Le Fast Travel reste un choix délibéré de la part des joueurs. Chacun peut ainsi vivre son jeu comme il l'entend, non ?

Mavryck a écrit:MAJ :
Je tiens à faire une petite mise à jour de mon poste sur les villes et notamment sur celle de Winter Hold, qui est normalement la capitale de Skyrim. Sa traduction Française est : Fort d’hiver, ce qui peut faire penser que l’endroit ne soit pas une ville en ruine mais plutôt un genre de château fortifié un peu comme le Temple du Maître des Nuages dans Oblivion mais en plus grand.
Sur ce, je vous salut.

La traduction potentielle est du genre délicat !

Un peu à l'image de "Hammerfell" qu'on traduit horriblement et mot à mot par "L'Enclume" (je vous demande un peu !) et qui peut très bien se traduire par "Les Marches de Fer" qui, je trouve, sonne beaucoup mieux à l'oreille, to hold peut prendre des sens assez différents qui vont de "hold at bay = tenir à distance" à "hold sway = avoir de l'emprise" en passant par "hold mass = donner la messe".
En conséquence, on peut faire preuve d'imagination pour la traduction de "Winter Hold" (mot à mot = l'hiver tient"), qui peut se traduire, par exemple, par "Coeur d'Hiver".

Parce que "Fort" même grand, même d'Hiver, pour une capitale (si elle doit l'être) :hmm: ...
Mais ce ne sont que des détails qui ne nous gâcheront pas, je l'espère, le plaisir du jeu !
"Être dans le vent est une ambition de feuille morte" ...
veldrin
Grand Dieu

Messagepar DesLife » 12 Avr 2011, 21:01

Surtout pour ceux qui, comme moi, comptent jouer en anglais et pas se taper une traduction à la Oblivion !

(Ce forum a besoin d'un Mr Green, je suis perdu sans ce smiley !)
Image
DesLife
Voyageur

Messagepar Mavryck » 12 Avr 2011, 23:41

Le Fast Travel reste un choix délibéré de la part des joueurs. Chacun peut ainsi vivre son jeu comme il l'entend, non ?

Tout à fait. Mon allocution sur le Fast Travel n’était pas une prise de position, mais une conséquence de celui-ci. Il a bien entendu des avantages.

La traduction potentielle est du genre délicat !

Mon niveau d’Anglais est malheureusement peu élevé, j’ai trouvé cette traduction sur des cartes de Skyrim entièrement traduite en Français. Je n’ai pas vérifié la source, et il se peut fortement que les personnes qui l’ont traduite soient aussi douées que moi. Je m’excuse d’avoir donner ces informations sans avoir chercher à vérifier la traduction qui, comme tu le montre, peut prendre beaucoup de forme. (Il faut dire qu’une forteresse géante en bord de mer me faisait beaucoup rêver :happy: ).
Mavryck
Apprenti

Messagepar yoyan » 13 Avr 2011, 08:50

Ouaou bravo mavryck, jolie boulo.

Pour winter hold, je pense que si dans les livres et info que l'on a eu jusqu'à maintenant, elle est supposé être la capitale de Skyrim, mais qu'elle n'est pas cité comme ville principale, il y a fort a parié qu'il y est une ville en ruine, détruite par une guerre. Ce qui pourrait faire un magnifique donjon, ou repère pour le grand méchant pas beau à qui on aura à faire dans ce jeu.

Du moins, c'est ce que j'espère, parce que si c'est juste devenue un petit village, ça voudrais dire que bethesda ne se souci pas tant que ça des fan de la série.
La justice n'est faite que pour punir les criminels, pas pour protéger les innocents.
yoyan
Agent

Messagepar Tark » 13 Avr 2011, 14:48

Si la carte est aussi grande que celle d'oblivion, je suis satisfait. Mais j'aimerais bien que l'océan au nord nous réserve quelques surprises, avec pour quoi pas la possibilité de monter sur un bateau (ne ce serait que comme dans la quéte du flotteur bouffi), ou de combattre (ou aider, ça dépend de vous) des pirates qui attaquent un village cotier, ce serais sympa.
Bref, tout sauf "vous ne pouvez pas allez par la faites demi-tour".
Dieu a créé la pluie, l'homme a créé le parapluie.
Dieu a créé la chute, l'homme a créé le parachute.
Dieu a créé le radis, l'homme a créé le paradis.
Tark
Roublard

Messagepar AkaToSh182 » 13 Avr 2011, 17:25

Tark a écrit:Si la carte est aussi grande que celle d'oblivion, je suis satisfait. Mais j'aimerais bien que l'océan au nord nous réserve quelques surprises, avec pour quoi pas la possibilité de monter sur un bateau (ne ce serait que comme dans la quéte du flotteur bouffi), ou de combattre (ou aider, ça dépend de vous) des pirates qui attaquent un village cotier, ce serais sympa.
Bref, tout sauf "vous ne pouvez pas allez par la faites demi-tour".

Oui ce serait assez sympa. Un exemple de quête qui serait de repousser des pirates venus piller. Ca pourrait être fun.

J'éspère sincèrement que le jeu nous réservera des surprises.
Image
Si tu me trompe une fois, honte à toi. Si tu me trompe deux fois, honte à moi.
AkaToSh182
Agent

Suivant

Retour vers Skyrim en général